mardi 1 mars 2016

(Bilan) Février 2016


En ce premier jours du mois de mars, je suis heureuse de vous retrouver pour vous faire part du bilan de mes lectures en février. Je me suis bien rattrapé ce mois-ci en lisant six livres ! Pour moi, avec les cours, le travail et les sorties, c'est un nombre assez élevé. 
Tout d'abord, j'ai commencé le mois en terminant La nuit des temps. Je m'attendais à mieux, je pensais y retrouver une grande histoire d'amour, mais ce ne fût pas le cas. Je suis toutefois contente d'avoir sorti ce livre de ma pile à lire. J'ai enchaîné avec Popcorn. Je pense que j'appréhendais beaucoup ma lecture, c'est peut-être ça qui fait que je l'ai plus ou moins apprécié. Cependant, c'est un livre que je n'aurais jamais été porté à lire, alors je suis contente que Stéphane me l'ait prêté. Après est venu Le silence de Mélodie qui est une lecture jeunesse. J'ai aimé lire sur le sujet de la paralysie cérébrale. Par la suite, j'ai lu Une chambre à soi. Ce livre m'a ouvert l'esprit sur la condition des femmes dans la littérature. C'était un livre qui me demandait, par moments, beaucoup de concentration, mais je suis contente d'avoir persisté. Sur un coup de tête, j'ai relu Rien de grave. C'est simple, ce livre est parmi mes préférés et le relire de temps en temps me fait toujours du bien. Pour terminer le froid mois février, j'ai lu Dans l'or du temps, un livre qui ne m'a pas particulièrement plu, mais je suis fan finie de cette auteure, alors c'est une bonne lecture malgré tout.
En somme, j'ai passé un excellent mois de février côté lecture ! Six livres et aucune déception. C'est rare ! Pour ce qui est du mois de mars, j'ai plusieurs lectures scolaires de prévu, ce qui risque de m'empêcher de lire mes livres personnels. Mais! J'ai une semaine de vacances durant ce mois, alors je compte bien en profiter.

En général, je n'ai pas l'habitude vous parler d'autres choses que de livres. Cela me restreint donc énormément dans mes publications d'articles. J'ai envie d'écrire davantage, de n'écrire que pour le plaisir de laisser aller mon imagination. Alors il se peut qu'une nouvelle catégorie d'articles voit le jour durant le mois de mars. Je verrai bien ! 

Avant de terminer, je tiens à justement vous parler de quelque chose qui ne concerne pas les livres: la musique. Durant le mois de février, je n'ai pratiquement écouté que le même groupe en constante répétition: Sleeping at last. Je vous invite fortement à découvrir un de leur album, Atlas: year one, dont je suis complètement amoureuse. 

Bref, voici le bilan numérique:
Six livres pour 1748 pages

En mars, je vous souhaite de belles lectures
et une diminution de la neige.

2 commentaires: