mercredi 9 mars 2016

Book Fangirling Award


Un peu plus tôt dans la journée, Noémie du blog L'ouvroir de Mie m'a taguée pour que je réponde à cinq questions. C'est avec plaisir que j'ai accepté: je me disais justement qu'il serait temps que je fasse un tag sur le blog.  

Par la suite, je devrai à mon tour écrire cinq questions (en rapport aux livres) et taguer d'autres personnes.

Voici les cinq questions:

1- Quel livre aimerais-tu voir adapté au cinéma ? 
Ça doit bien faire cinq minutes que je réfléchis à ma réponse et je ne sais vraiment pas. Si je me fie à mes dernières lectures, je dirais que j'aimerais bien voir la série After au cinéma, mais j'ai appris il y a quelques semaines qu'elle allait être adaptée au cinéma, alors ! Sinon, j'aimerais bien voir un livre de Claudie Gallay adapté au cinéma. Pour sentir la détresse des personnages, mais surtout pour voir les beaux paysages près de la mer. Je pense que je serais charmée ! 

2- Pour quel roman (one-shot) aimerais-tu lire une suite ?
Encore une fois, cette question m'a bien fait réfléchir. J'en suis venue à la conclusion que j'aimerais lire une suite pour deux romans, en particulier : L'Attrape-coeurs de J.D. Salinger et La cloche de détresse de Sylvia Plath. Si vous me connaissez bien, vous savez que ces deux livres sont mes livres préférés de tous les temps. J'aimerais une suite, car les deux personnages principaux vivent de graves problèmes et j'aimerais avoir confirmation qu'ils s'en sont sortis. Pour Sylvia Plath, on sait qu'elle s'est suicidée, mais je sais pas, j'aurais aimé qu'elle se guérisse à travers ses écrits et qu'elle continue à écrire. Pour ce qui est d'Holden, la fin arrive et on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé... J'aimerais savoir qu'il va bien, qu'il prend toujours soin de sa soeur Phoebe et qu'il a trouvé sa place dans le monde. 

3- Quel roman as-tu lu et que tu n'as pas réussi à lâcher ?
Sans hésiter : La Vérité sur l'Affaire Harry Québert. Un gros pavé de 800 pages que j'ai lu en à peine 4-5 jours. J'étais accro, j'avais besoin de connaître la suite. C'est un des rares livres où j'étais à ce point captivée par l'histoire.

4- Quel(le) est ton(ta) blogueur(euse) préféré(e) ?
Comme blogueuse, je pense te l'avoir déjà dit, Noémie, que tu étais ma préférée. Sur Skyrock, j'allais toujours sur ton blogue pour voir tes nouvelles chroniques et je suis trop heureuse que tu soies de retour sur la blogosphère ! Il y a aussi Sandrine du blog Rubrique-Livresque avec qui j'adore discuter. J'aime aussi beaucoup Marine mieux connue sous le nom de "Tartinne aux pommes" et Margaud, mais je les suis davantage sur YouTube que sur leurs blogs. 

5- Comment vois-tu ta bibliothèque dans 30 ans ?
Le nombre de livres que j'ai m'importe peu. Le plus important pour moi est de lire les livres que j'ai acheté. Dans 30 ans, j'aimerais avoir une pièce réservée à mes livres dans ma maison avec un beau fauteuil et une grande fenêtre pour passer des heures à lire. De la sorte, je pourrai regrouper tous mes livres ensemble, car pour l'instant, ils sont éparpillés n'importe où et ça me tracasse, car j'ai peur d'en perdre certains.

Voici mes cinq questions :
1- Dans tous les livres que tu as lus, à quel personnage t'associes-tu le plus? Pourquoi?
2- Aimes-tu prévoir toutes les lectures ou préfères-tu y aller selon tes envies du moment ?
3- Est-ce qu'une grosse pile à lire te fait peur ou au contraire, est-ce que cela te réjouit ?
4- As-tu déjà vécu une grosse panne de lecture ? Si oui, comment cela s'est-il passé ? Si non, as-tu peur que ça t'arrive un jour ?
5- Qu'aimes-tu le plus dans le fait de tenir un blog ?

Je tague Sandrine, Marine & Camille et... c'est tout. Je ne sais pas vraiment qui taguer, mais si vous avez envie de répondre à ces questions, n'hésitez surtout pas ! 

3 commentaires:

  1. Oh oui ! Bonne idée ! Un livre de Claudie Gallay. Je crois qu'il y a déjà eu un téléfilm des Déferlantes.
    Aah ! Sylvia Plath, il faut vraiment que je le lise, depuis le temps que tu m'en parles.
    Merci pour tes compliments ! Je suis très heureuse d'être revenue. Ca me fait tellement du bien :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci de m'avoir tagué (et de dire que tu aimes mon blog, ça me remplit le coeur de petites étoiles!)! :D J'ai hâte de le faire aussi, tes questions sont super intéressantes ☺
    Il faut vraiment que je lise un jour Sylvia Path! J'ai l'impression de manquer quelque chose :P

    RépondreSupprimer
  3. J'ai répondu à ce tag! Tes questions étaient très intéressantes, et parfois très dures à répondre haha! Merci :D

    RépondreSupprimer