mardi 2 février 2016

(Bilan) Janvier 2016


En ce deux février, je vous retrouve un peu à contre-coeur pour vous faire part de mon bilan du mois de janvier. Non pas qu'il y ait un quelconque problème avec vous, c'est plutôt moi. Je m'explique. En date du 14 janvier, j'avais déjà trois livres de lus. Et combien en ai-je lu après cette date ? Aucun. Je suis affreusement déçue de moi, car je n'ai repris les cours que le 25 janvier, alors j'aurais eu amplement le temps de lire. Certes, j'ai beaucoup travaillé et j'ai essayé de passer du bon temps, mais je regrette de ne pas avoir lu au moins deux livres de plus. Bref, j'espère me rattraper en février.

Sur une note plus positive, même si je n'ai lu que trois livres, j'ai eu deux coups de coeur parmi ceux-ci. Tous nos jours parfaits ainsi que La Vérité sur l'Affare Harry Quebert sont des bijoux, des vraies petites perles. Ils m'ont charmée du début à la fin et grâce à eux, j'ai passé d'excellents moments. Même que je les ai terminés à contre-coeur ! J'aurais aimé ne jamais quitter ces deux histoires et leurs personnages. Pour ce qui est de Sylvia, je suis bien contente de l'avoir sorti de ma pile à lire, car j'ai découvert un auteur avec une plume sublime et très poétique. 

Bref, voici le bilan numérique:
Trois livres pour 1374 pages

En février, je vous souhaite de belles lectures 
et un réchauffement de la température (si possible) !

3 commentaires:

  1. Si tu n'as pas eu envie de lire sur le moment il ne faut pas que tu te forces <3 Et puis tu as lu de belles histoires.

    RépondreSupprimer
  2. Tous nous jours parfaits et La Vérité sur l'affaire Harry Quebert me font vraiment de l'oeil! 3 livres, c'est déjà mieux que rien, et puis dis-toi que tu as eu des bonnes lectures! :D

    RépondreSupprimer
  3. On est parfois en période creuse avec les livres. C'est jamais agréable mais heureusement ce n'est que passager.
    J'espère que Février va te réserver de belles surprises, aussi belles que La vérité sur l'affaire Harry Québert.

    RépondreSupprimer