mardi 1 décembre 2015

(BILAN DU MOIS) Novembre 2015


LE BILAN
Ces 30 derniers jours, j'ai lu plus que durant n'importe quel mois cette année, je pense. J'ai donc lu cinq livres ainsi qu'une bande-dessinée pour un total de 1547 pages. C'est beaucoup plus que je n'aurais pu l'espérer, car, avec les cours, j'ai très peu de temps pour lire autre chose que mes lectures scolaires. Cinq livres, c'est relativement peu, mais je suis tout de même contente. Depuis ce sont toutes de très belles lectures, sauf une petite déception.

J'ai donc commencé le mois de novembre avec la lecture d'une petite bande-dessinée bien sympatique: Le combat ordinaire de Manu Larcenet. J'ai grandement apprécié le personnage principal, Marco, ainsi que les dessins de l'auteur. 
Un peu plus tard dans le mois est venu le weekend à 1000. J'ai réussi à lire le tome 4 d'After d'Anna Todd ainsi que La vie en mieux d'Anna Gavalda. La série After a été pour moi une merveilleuse découverte. Pour Gavalda, je pense que j'ai assez donné. J'adore ses premiers livres: Ensemble c'est tout, Je l'aimais, La consolante... mais depuis deux ou trois ans, ses livres me déçoivent sans arrêt. Ça me rend triste, mais je pense que Gavalda et moi, c'est fini.
Par la suite, j'ai découvert une nouvelle série: La Maison de la nuit avec le tome 1 qu'est Marquée. Ce n'est pas la révélation du siècle, mais je m'accroche bien à l'univers du livre. Je pense bien continuer tranquillement la série.
Pour finir le mois en beauté, j'ai terminé la série After. Ce tome 5 a été un vrai coup de poignard en plein coeur et je ne suis pas prête d'oublier cette histoire et ces personnages.
Bref, j'ai passé un excellent mois livresque.

AUTRES
À part les livres, je dois dire que j'ai eu une grande dépendance au chocolat chaud et à tout ce qui est chaud et douillet comme les couvertes douces. Avec le froid, j'ai aussi recommencé à faire brûler des chandelles, alors ma chambre sent toujours bonne *.* Finalement, j'ai recommencé à écrire un peu dans mes carnets. J'ai peut-être une petite idée pour une histoire, mais ça ne mène à rien pour l'instant. Mais ça travaille fort là-haut ! J'espère finir par arriver à quelque chose prochainement. Côté musical, j'ai redécouvert Bon Iver et ça fait du bien à mon petit coeur. Flume et Holocene sont mes deux préférées. Au final, je pense que j'ai passé un assez beau mois de novembre. Sur ce,
Bon mois de décembre à tous; c'est le dernier, profitons-en!


1 commentaire:

  1. Moi aussi je fais une dépendance au chocolat chaud, à ma couette et aux bougies ! J'adore cette période de l'année :) Par contre, je n'ai pratiquement pas lu ce mois ci, à part la bibliothèque des coeurs cabossés. La faute aux examens ! Mais dans une semaine et demi je suis en vacances, j'ai hâte de pouvoir me replonger dans les livres :)

    RépondreSupprimer