mercredi 18 novembre 2015

La Maison de la Nuit T1: Marquée de P.C. & Kristen Cast



Résumé...

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir, après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit ». À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée, mais -elle le sait- elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir. 

Paru en 2010 aux éditions Pocket Jeunesse
327 pages




Mon avis...

Le premier tome de cette longue saga ne m'a jamais réellement fait de l'oeil. Allez savoir pourquoi, j'ai quand même décidé de l'emprunter un après-midi où je suis allée à la bibliothèque. Au final, j'ai bien apprécié et l'histoire est divertissante.

Quand j'ai commencé ce roman, j'ai eu la frousse. Parce que tout va tellement, mais tellement trop vite. C'est à la limite du dérangement. L'histoire commence et déjà, Zoey fait face à des évènements déchirants. J'aurais aimé que les auteurs prennent le temps de créer une base solide pour bien encrer le lecteur dans son histoire. Le problème demeure toujours un peu le même durant les 327 pages: ça va trop vite... mais j'ai fini par m'habituer à ce rythme de lecture et c'est pourquoi j'ai terminé ce livre en moins de 24 heures.

Lorsque Zoey fait son entrée à La Maison de la Nuit, elle est immédiatement accueillie par un groupe d'amis plus qu'attachants. J'espère que rien de grave ne leur arrivera et qu'ils vont tous réussir leur Transformation. J'ai accroché plus fort sur deux personnages : Neferet et Érik. Neferet est la mentor de Zoey. C'est une femme forte qui se fait respecter, mais qui sait être douce avec ses novices. Érik, tant qu'à lui, est le garçon de l'histoire, le garçon qui fait rêver tout le monde. Dans ce premier tome, on n'apprend pratiquement rien sur lui, mais j'espère que les auteurs vont remédier à la situation, car il me plait bien à moi aussi ! 
Inévitablement, il y a une chipie : Aphrodite. Elle joue bien son rôle de peste. Elle est énervante, mais ça reste tolérablement. Cependant, je pense que ça risque de dégénérer si je me fie à la fin du tome 1... À suivre!

Bref, je suis bien contente d'avoir lu Marquée. Je lirai sans doute le tome suivant, mais je pense espacer mes lectures de cette saga par peur de me tanner. Il y a quand même 11 ou 12 tomes, alors je vais y aller tranquillement.

★★★☆☆ 

1 commentaire:

  1. C'est une saga que j'apprécie beaucoup, même si je peine à sortir le tome 10 de ma PAL... Tu verras, les personnages évoluent beaucoup par la suite ;)

    RépondreSupprimer